Marc Volorio naît en 1952. Originaire du haut de la vallée du Trient en Valais, il passe toute son enfance dans le village de Finhaut. Le merveilleux paysage qui, chaque jour, s’offre à ses yeux n’est certainement pas étranger à sa fascination pour la montagne.
A partir de l’adolescence l’attrait pour la montagne est tel qu’il ne cesse de s’y rendre. L’alpinisme devient sa passion.
Dans un premier temps, Marc Volorio devient mécanicien en mécanique générale. Durant cette période, de belles courses (notamment dans le massif du Mont-Blanc) viennent s’inscrire à son palmarès : les faces nord des Jorasses, du pilier d’Angle, des courses techniques telles que la face sud du Fou ou la directe américaine des Drus, etc…
Mais pour allier passion et profession, en 1978, il est guide de montagne.
Après avoir guidé une dizaine d’années, il a l’opportunité de devenir responsable du service avalanches de la vallée du Trient. Cette nouvelle expérience, lui permet d’acquérir d’excellentes connaissances de la neige. Cet atout, pour un guide de montagne, est fort appréciable.
Marc Volorio, à ce jour, peut donc offrir des services riches de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la randonnée à skis, de l’escalade, de la cascade de glace et de l’alpinisme.